PSYCHOLOGUE EN PSYCHIATRIE INFANTO-JUVENILE (f/h) en contrat à durée déterminée de remplacement

CDD

À propos de Hôpitaux Civils de Colmar

Les hôpitaux Civils de Colmar (HCC) constituent l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Centre Alsace. Ses activités sont réparties sur trois sites principaux : Louis Pasteur, Pasteur 2 et le Centre pour Personnes Agées. Les HCC proposent l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales et psychiatriques d’un établissement de référence, y compris des spécialités rares (neurochirurgie, neuroradiologie,…).

Depuis 2018, le nouveau bâtiment médico-technique regroupe 16 blocs opératoires dont une salle hybride.

Plus de 4000 professionnels exercent aux Hôpitaux Civils de Colmar.

Ils figurent par ailleurs au tableau d’honneur des meilleurs établissements de santé de l’hebdomadaire « Le Point ».

Ce poste à temps plein est à pourvoir rapidement

*Missions Principales :

En lien avec le service de psychiatrie infanto-juvénile de Colmar, vous effectuerez une activité de bilan, consultation, suivi individuel et groupal pour des enfants et adolescents de 0 à 18 ans présentant des troubles psychiques.
Une compétence de travail en équipe est attendue. Vous travaillez en lien avec une équipe pluridisciplinaire composée d’un médecin, d’un éducateur, d’un infirmier, d’une orthophoniste, d’une psychomotricienne et d’une assistante sociale.
Une compétence est également attendue dans le travail avec les familles.

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE :

Horaires de journée.

Interventions en équipe vers les antennes de Sainte-Marie aux Mines et Munster (avec le véhicule de service).

COMPÉTENCES REQUISES

– Titulaire d’un Master 2 en psychologie clinique,
– Sens du travail en équipe,
– Capacité relationnelle : être accueillant, patient, à l’écoute,
– Capacité d’adaptation et à la gestion des imprévus,
– Rigueur, sens de l’organisation,
– Maîtrise des outils informatiques.