Électrotechnicien de maintenance (f/h) -Direction des investissement & des projets

Les Hôpitaux Civils de Colmar (HCC) constituent l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Centre Alsace. Ses activités sont réparties sur quatre sites principaux : Louis Pasteur, Pasteur 2, le Parc et le Centre pour Personnes Agées.

Les HCC proposent l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales et psychiatriques d’un établissement de référence, y compris des spécialités rares (neurochirurgie, neuroradiologie…) : plus de 4 000 professionnels y exercent.

Deux postes à temps plein sont à pourvoir prochainement.

L’agent de maintenance électrotechnique :

• Dépanne et assure la maintenance préventive et corrective des équipements électrotechniques des Hôpitaux Civils de Colmar (dans le respect du planning et des gammes de maintenance).

Au sein de l’atelier génie électrique, l’agent de maintenance électrotechnique assure les missions suivantes :

• Maintenance des équipements de cuisine (électroménagers, etc.)
  •  Maintenance des équipements de distribution électrique
  • Maintenance des équipements médicaux (lits)
  • Maintenance des équipements de stérilisation et de laboratoire (lavage)
  • Rédaction quotidienne des rapports d’intervention sous Coswin (logiciel de GMAO)

Poste de jour du lundi au vendredi : 7h – 12h / 14h – 17h

Par roulement :

Astreinte à domicile 17h – 7h

Permanence sur site week-ends et jours fériés 9h – 17h

COMPETENCES REQUISES

• Facilité d’intégration au sein d’une équipe de 22 agents de maintenance
  • Rigueur et organisation dans le travail, esprit d’initiative et autonomie
  • Etre capable de s’adapter aux contraintes d’un établissement hospitalier (hygiène, sécurité & horaires)
  • Sens de la communication et un intérêt prononcé pour le domaine de la maintenance
  • CAP ou BEP de spécialité électromécanique, électrotechnique ou maintenance des systèmes automatisés
  • Polyvalence technique (électricité, électromécanique, électronique) ;
  • Habilitation électrique