Électricien de maintenance (f/h)

Ingénierie

À propos des Hôpitaux Civils de Colmar

Les Hôpitaux Civils de Colmar (HCC) constituent l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Centre Alsace. Ses activités sont réparties sur quatre sites principaux : Louis Pasteur, Pasteur 2, le Parc et le Centre pour Personnes Agées.

Les HCC proposent l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales et psychiatriques d’un établissement de référence, y compris des spécialités rares (neurochirurgie, neuroradiologie…): plus de 4 000 professionnels y exercent.

Poste à temps plein

MISSIONS :

Assurer la maintenance préventive et corrective :

• des équipements électriques
  • des réseaux de distribution (normal et secours) et tableaux (généraux et divisionnaires) basse tension
  • des installations spécifiques aux bâtiments recevant du public (éclairage de secours…),
  • des postes haute tension
  • de l’éclairage extérieur

Effectuer des petits travaux, essais et mise en service dans le domaine électrique (éclairages, prises, forces).

Assurer le suivi des contrôles et organismes agréés.

Tenir à jour les schémas électriques en lien avec la cellule D.A.O.

Rédiger quotidiennement les rapports d’intervention sous le logiciel de GMAO.

HORAIRES:

Poste jour : 07h00-12h00 / 14h00-17h00

Par roulement : astreintes à domicile et permanences sur site le week-end et jours fériés.

COMPÉTENCES REQUISES:

• Niveau V -CAP/BEP exigé
  • Niveau IV -BAC PRO E.L.E.E.C. apprécié
  • Savoir lire plans/schémas/notices techniques
  • Habilitations électriques
  • Permis B
  • Esprit d’initiative, autonomie, organisation
  • Aptitude au travail en équipe (22 agents au sein de l’atelier électricité) et capacités à s’adapter aux contraintes d’un établissement hospitalier (hygiène et sécurité)