DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
À propos de Hôpitaux Civils de Colmar
Les hôpitaux Civils de Colmar (HCC) constituent l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Centre Alsace. Ses activités sont réparties sur quatres sites principaux : Louis Pasteur, Pasteur 2, le Parc et le Centre pour Personnes Agées. Les HCC proposent l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales et psychiatriques d’un établissement de référence, y compris des spécialités rares (neurochirurgie, neuroradiologie,…).
Depuis 2018, le nouveau bâtiment médico-technique regroupe 16 blocs opératoires dont une salle hybride.
Plus de 4000 professionnels exercent aux Hôpitaux Civils de Colmar.
Ils figurent par ailleurs au tableau d’honneur des meilleurs établissements de santé de l’hebdomadaire « Le Point ».
Le poste
Un poste à temps partiel 50% est à pourvoir immédiatement.
MISSIONS
*Missions Principales :
- Accueil physique des patients, des familles et des divers interlocuteurs ;
- Recueil et saisie les éléments constitutifs du dossier administratif / Création et gestion complète des dossiers, de l’admission à la préparation en facturation en respectant scrupuleusement la procédure d’identitovigilance (photocopie pièce d’identité…) ;
- Création de dossiers d’hospitalisations, numérisation des documents en lien avec un patient ;
- Explication sur le déroulement des urgences aux parents ;
- Identifier et traiter les appels téléphoniques en interne ;
- Participation à la facturation des prestations de soins (encaissement des consultations, édition de quittance, impression récapitulatif Régie publique et TPE …) ;
- Gestion des demandes de dossiers médicaux (impression, validation par le chef de service, déplacement aux archives si nécessaire, envoi et clôture de la demande au SIM).
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE :
- Horaires : de 9h00 à 23h00
- assuré habituellement par 2 professionnels (9h00 – 16h30 et 16h00 – 23h00).
Profil recherché
- Patience, politesse, discrétion, confidentialité, ponctualité ;
- Sens de l’accueil et de l’écoute ;
- Gestion du stress ;
- Sens de l’organisation, rigueur et méthode ;
- Gestion des priorités et sens de la continuité de service ;
- Disponibilité et facultés d’adaptation ;
- Esprit d’équipe, sens du travail pluridisciplinaire ;
- Maîtrise de l’orthographe et de la grammaire ;
- Maîtrise des outils bureautiques, informatiques (Zimbra, Easily, Web 100T, MOSAIQ).