Sage-femme (f/h) – Maternité Pôle Femme Mère Enfant

À propos des Hôpitaux Civils de Colmar

Les Hôpitaux Civils de Colmar (HCC) constituent l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Centre Alsace. Ses activités sont réparties sur quatre sites principaux : Louis Pasteur, Pasteur 2, le Parc et le Centre pour Personnes Agées.

Les HCC proposent l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales et psychiatriques d’un établissement de référence, y compris des spécialités rares (neurochirurgie, neuroradiologie…) : plus de 4 000 professionnels y exercent.

Un poste à temps plein est à pourvoir au 1er octobre 2022.

• Gestion des admissions en Obstétrique et organisation du séjour des patientes, gestion de l’accueil des urgences obstétricales
  • Gestion du flux de patientes qui viennent en consultation sans rendez-vous en gynécologie, gestion du flux des urgences gynécologiques
  • Suivi, en toute autonomie, de la surveillance du travail et de l’accouchement des parturientes
  • Soins à la mère et à l’enfant après l’accouchement
  • Gestion des urgences en salle d’accouchement
  • Prise en charge des patientes hospitalisées en obstétrique, ainsi que de leurs nouveau-nés.

• Principaux horaires:
    • 8h15-20h15
    • 7h45-19h45
    • 7h-17h
    • 7h30-19h30
    • 20h15-8h15
    • 19h45-7h45
    • 21h-6h

COMPETENCES SOUHAITEES

• DE de sage-femme
  • Inscription à l’Ordre des sages-femmes
  • Connaissance du Code de déontologie des sages-femmes
  • Travail en équipe-Organisation
  • Sens du relationnel et du soutien pour accompagner les futurs et nouveaux parents.

Pour tous renseignements complémentaires, vous avez la possibilité de contacter Madame RIEBERT-KILLE Marie, Cadre Sage-femme, au 2 60 11.