Agent des Secrétariat Médicaux au Service de Radiologie (f/h) Pôle Imagerie & Radiologie Interventionnelle

Colmar, France
Statutaire

À propos de Hôpitaux Civils de Colmar

Les hôpitaux Civils de Colmar (HCC) constituent l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Centre Alsace. Ses activités sont réparties sur trois sites principaux : Louis Pasteur, Pasteur 2 et le Centre pour Personnes Agées. Les HCC proposent l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales et psychiatriques d’un établissement de référence, y compris des spécialités rares (neurochirurgie, neuroradiologie,…).

Depuis 2018, le nouveau bâtiment médico-technique regroupe 16 blocs opératoires dont une salle hybride.

Plus de 4000 professionnels exercent aux Hôpitaux Civils de Colmar.

Ils figurent par ailleurs au tableau d’honneur des meilleurs établissements de santé de l’hebdomadaire « Le Point ».

Le poste

Ce poste à 100 % est à pourvoir prochainement.

Il est ouvert en priorité à une personne en dispositif de Maintien Dans l’Emploi (MDE).

MISSIONS

L’agent des secrétariats médicaux au sein du Service d’Imagerie a pour principale mission la bonne réalisation des tâches suivantes :

Accueil physique et téléphonique

o     Accueil des patients et prise en charge des demandes téléphoniques ;

o     Encaissement (C-Page et RégieLib).

Programmation des examens, gestes interventionnels et consultations

o     Programmation des examens d’imagerie standard, IRM, scanner, échographie avec gestion des

ordonnances d’injection et de prémédication selon les protocoles ;

o     Elaboration et gestion des plannings dans plusieurs salles d’examens ;

o     Gestion des consultations (prise de rdv, gestion des agendas, préparation des dossiers, programmation des

hospitalisations avec transmission aux patients des informations liées aux interventions et suivi des rendez-

vous, etc. …) ;

o     Programmation des différents bilans / examens de suivi des patients ;

o     Tenue à jour des dossiers patients.

Frappe et diffusion des courriers et comptes rendus

o     Frappe des comptes rendus à partir d’une dictée numérique ; Diffusion des résultats aux médecins demandeurs.

Participer aux diverses tâches du secrétariat.

CARACTERISTIQUES DU POSTE

Lieux d’exercice : Bâtiment 16, 40, 74 – Horaires et jours travaillés à définir en fonction du profil du candidat.

Amplitude d’ouverture 8h-19h00 – Pas de week-end.

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

·         Sens de l’accueil ;

·         Maîtrise de soi, politesse, discrétion, confidentialité ;

·         Capacité à travailler en équipe ;

·         Sens de l’organisation, polyvalence, flexibilité, et réactivité ;

·         Capacité d’autonomie et d’initiatives, maîtrise de l’orthographe et la grammaire ;

·         Connaissance de la terminologie médicale ;

·     Maîtrise de la frappe sous dictée numérique dans Word, capacité à utiliser différents logiciels métiers.

D’autres offres en cours chez Hôpitaux Civils de Colmar...