Aide soignant (f/h)

CDD

Les Hôpitaux Civils de Colmar (HCC) constituent l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Centre Alsace.
Ses activités sont réparties sur quatre sites principaux : Louis Pasteur, Pasteur 2, le Parc et le Centre pour Personnes Agées.
Les HCC proposent l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales et psychiatriques d’un établissement de référence, y compris des spécialités rares (neurochirurgie, neuroradiologie…).
Depuis 2018, le nouveau bâtiment médico-technique regroupe 16 blocs opératoires dont une salle hybride.
Plus de 4 000 professionnels exercent aux Hôpitaux Civils de Colmar.
Ils figurent par ailleurs au tableau d’honneur des meilleurs établissements de santé de l’hebdomadaire « Le Point ».

• Accueil et installation des patients hospitalisés
  • Soins d’hygiène et de confort
  • Aide à l’hygiène et à l’équilibre alimentaire
  • Surveillance des paramètres vitaux et des signes cliniques
  • Soins relationnels

Possibilité rapide de titularisation dans la fonction publique hospitalière.

• Titulaire du diplôme d’État d’aide-soignant
  • Rigueur et respect des règles professionnelles notamment en hygiène hospitalière, traçabilité des soins, transmissions
  • Capacités d’adaptation importantes, sens de l’organisation
  • Capacités relationnelle : aptitude à la communication, discrétion, respect du secret professionnel