Manipulateur en radiothérapie (f/h)

Colmar, France
CDI
Service de santé

À propos des Hôpitaux Civils de Colmar

Les Hôpitaux Civils de Colmar (HCC) constituent l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Centre Alsace.

Ses activités sont réparties sur quatre sites principaux : Louis Pasteur, Pasteur 2, le Parc et le Centre pour Personnes Agées.

Les HCC proposent l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales et psychiatriques d’un établissement de référence, y compris des spécialités rares (neurochirurgie, neuroradiologie…).

Depuis 2018, le nouveau bâtiment médico-technique regroupe 16 blocs opératoires dont une salle hybride. Plus de 4 000 professionnels exercent aux Hôpitaux Civils de Colmar.

Ils figurent par ailleurs au tableau d’honneur des meilleurs établissements de santé de l’hebdomadaire « Le Point ».

Le poste

Le plateau technique est composé de 2 accélérateurs Elekta (IMRT, VMAT, Stéréotaxie à mettre en place) et d’un scanner GE. La gestion du dossier patient est assurée sur Mosaïk. Les manipulateurs assurent des consultations paramédicales. L’équipe est composée de 13 manipulateurs, 4 médecins, 4 physiciens, 2 dosimétristes.

Profil recherché

Description du profil

Titulaire d’un DE ou DTS Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique.

Compétences requises

• Rigueur et respect des règles professionnelles
  • Capacité d’organisation et d’autonomie
  • Sens de l’observation et des priorités